Réunion Promo à Bruxelles

  • Par jclemeur
  • Le 24/12/2013
  • Commentaires (2)
Voici un petit compte-rendu de la réunion promo qui s'est tenue à Bruxelles en mai dernier. Réunion promotion de Bruxelles, 11 mai 2013 Comme convenu lors de la réunion promo de mars 2012, à l‘École militaire, nos petits cos, bruxellois nous ont organisés celle de 2013. Cette réunion mise sur pied par JP Guilbaud (trésorier de la promo), P Barret et P Percier n’a pas rencontré un franc succès. En effet, seuls le Systus et moi-même les y avons rejoints. Le choix de la date y est sans doute pour quelque chose… Cette année, comme nous n’étions que 5 grognards, de réunion proprement dite, il n’y eut point. Dominique, l’épouse de Philippe Percier nous a concocté un beau programme qui nous a fait passer une très agréable journée dans la capitale belge. En fin de matinée elle nous a fait découvrir le quartier des Sablons, puis le déjeuner au restaurant « comme chez nous » nous a ravis. L’après midi fut consacré à la visite du centre ville, la grand place, la rue des bouchers, et la montée sur la terrasse du bâtiment baptisé « Old England ». De cette terrasse nous avions une belle vue panoramique de Bruxelles. La visite des galeries royales nous entraina vers la café « la mort subite », place incontournable pour savourer une bonne bière belge. Le nombre de participants est variable, on le sait, d’une année à l’autre. Un lieu proche de Paris est aussi plus central pour la plupart d’entre nous. Toutefois, comme tient à le répéter le Systus, l’objectif n’est pas tant de réunir beaucoup de petits cos, mais bien de maintenir le principe d’une réunion annuelle où l’on a plaisir à venir, quand bien même peu d’entre nous peuvent y participer. Le second principe est d’essayer de se décentraliser de Paris une année sur deux. Cela suppose toutefois de trouver un ou des volontaires pour l’organiser comme ce fut le cas à Saumur (organisé par Seignon) en 2010 ou à Aix en Provence (par Longin) en 2011. Pour 2014, nous envisageons de la faire en région parisienne… Y a-t-il des volontaires ou des propositions ( de mémoire nos ptis cos de la BSPP avaient envisagé cette possibilité) ? Amitiés à tous les grognards !!!
Commentaires (2)

1. fine21 18/02/2014

bon ben même en enlevant mes moufles grand froid pas moyen d'envoyer la photo promise.
Me reste plus qu'à créer un groupe de travail qui designera un comité des sages pour dire quel processus utiliser pour résoudre le Pb (on parle bien de trouver un processus pas de une solution au Pb faut reste correct quand même ?,!)

2. fine21 18/02/2014

pour completer le compte-rendu fait ici voic une photo prouvant combien peuvent être ardues les réunions promal hors le territoire national

Ajouter un commentaire